Les Habitants des Champs Rouges de Kan'-Ca No Rey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

L'espoir d'un peuple

2 participants

Aller en bas

Donnez votre avis sur cette nouvelle ! (Mauvais 1 ===> 10 Excellent)

L'espoir d'un peuple Empty12%L'espoir d'un peuple I_vote_rcap 12% 
[ 2 ]
L'espoir d'un peuple Empty6%L'espoir d'un peuple I_vote_rcap 6% 
[ 1 ]
L'espoir d'un peuple Empty0%L'espoir d'un peuple I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'espoir d'un peuple Empty18%L'espoir d'un peuple I_vote_rcap 18% 
[ 3 ]
L'espoir d'un peuple Empty6%L'espoir d'un peuple I_vote_rcap 6% 
[ 1 ]
L'espoir d'un peuple Empty18%L'espoir d'un peuple I_vote_rcap 18% 
[ 3 ]
L'espoir d'un peuple Empty24%L'espoir d'un peuple I_vote_rcap 24% 
[ 4 ]
L'espoir d'un peuple Empty12%L'espoir d'un peuple I_vote_rcap 12% 
[ 2 ]
L'espoir d'un peuple Empty6%L'espoir d'un peuple I_vote_rcap 6% 
[ 1 ]
L'espoir d'un peuple Empty0%L'espoir d'un peuple I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 17
 
 

L'espoir d'un peuple Empty L'espoir d'un peuple

Message  Felix65 Sam 22 Aoû - 4:04

-Lointaine perle bleu de l’univers
Tu demeure notre berceau et conserve notre histoire
Planète lointaine que nous avons perdue de vu
Pourquoi, reste tu dans nos souvenir impromptu

Notre savoir et nos connaissances t’on détruit
Pourquoi t’avons-nous assassiné toi notre mère
Espoir infime de revoir un jour ton bleu intime
Qui faisait ta beauté unique…

Poème d’un homme de la 1ère génération


La jeune femme, contemplait l’espace en murmurant le poème.
Sont esprit était noyé dans l’étendue noir qui s’étendait a des milles et des milles devant elle, vagabondant aux grés du bon vouloir des étoiles dans cet espace sinistre et glacial.

Galadrielle, le savait, elle n’existait pas d’une manière naturelle. Elle se sentait investit d’une mission remontant a un âge lointain de la grande et sombre période de l’Exode.
On la vénérer et la considérait comme une reine, alors qu’elle se voyait juste comme une jeune femme.

Elle faisait partie de cette 6000ème génération qui a vu le jour a bord de la gigantesque Arche, partie d’une planète lointaine ou il n’en restait plus que des écris utopique et idéaliser. Cela faisait des années qu’elle c’était retrouvé a la tête de la colonie, sa mère avait été emporté par la maladie et son père avait péris dans une sortie dans l’espace pour la réparation des réacteurs de l’Arche.
Elle se retrouva seul si soudainement, avec ses seul capacité comme guide de gouvernante héréditaire. Elle était perdu et apeuré elle c’était installée dans sa cabine, la tête dans les genoux se balançant d’avant en arrière marmonnant. Voyant les années passé sans qu’elle n’en ressente un quelconque changement morphologique. L’esprit noyait dans des cris de douleur et de peur… Passant a vitesse faramineuse la douleur de ses semblables réveiller 3000 ans plus tôt pour sauvé son espèces, les anciens y avait parvenue mais a quelle prix…

La jeune femme, restait prostré dans le noir, elle ne voulait voir personnes la charge de ses responsabilité et le symbole qu’elle représentait l’accablé. Elle ne voulait pas de toutes ses faveur qu’on lui faisait, de sa cage doré qui l’étouffer. Ce qu’elle voulait c’était de vivre comme un être humain normal et loin de toutes ses responsabilités.


3000 générations plus tôt…

- J’ai découvert la clé de notre survis, mes calcules son clairs,

Bondissant dans la salle de réunion, devant le grand conseil scientifique préoccupaient par les morts continu des représentants de leur espèce.

- Que proposer vous docteur Lémure ?
- Réveillon plus tôt que prévus une sélection de choisie en fonction des dossiers d’identité des représentant de la 6000ème génération c’est de eux que dépendra l’avenir de l’humanité.
- On ne peut pas faire cela ça serai accéléré notre dégénérescence qui déjà et fortement avancer.
- Au point ou nous en sommes s’il existe une chance de nous sauvé, il nous faut la saisir. Montrée moi le résultat de vos recherches ?

Le scientifique montra ses équations et ses calculs au comité scientifique. Des voies huèrent la proposition sans plus tarder.
- On ne peu pas faire une telle chose, transformer nos hôtes en de vulgaire machine !
- Oui ne peu pas s’amuser à défier dieu de la sorte je refuse ce programme !
- Mais il s’agit de notre survie cela vous importe peu ? que toute la race humaine disparaisse bêtement à cause d’un poignet de vieux, qui s’accrochent à des principes erronés. Au péril même de notre existence !
- Silence ! avait vous ne serai-ce qu’une meilleur idée que celle du docteur Lémure ? Si oui je suis ouvert à vos propositions !
Il n’eut aucune proposition de leurs parts.

- Très bien nous vous écoutons docteur. Expliquer nous votre proposition pour tous nous sauver.

Le scientifique commença a exposé sa théorie :

« Vous comme moi, nous savions que cela pouvait se produire. Les anciens nous avez avertis.
Donc la suite de longues recherches dans la console principale de l’Arche. Je découvris une série de base de données technologique. Qui selon moi les anciens de la 1ère génération nous ont légué pour parer à cette éventualité. Ils nous ont laissé les plan d’un appareil cérébral qui se place de le lobe vital du cerveau, ils employèrent cette appareille pour soigner jadis les cancers et la maladie de dégénérescence physico- neurologique, en utilisant une technologie crée a partir de micro robots, qui permettait la régénération cellulaire des organes vitaux et cérébral.

Mon idée réside dans l’utilisation de cette technologie, mais de la modifier pour que les micro-robots ne se cotonnent pas a une région prédéterminer du corps humain, mais au corps humain entier. Ou ils seraient une partie intégrante et fusionnelle avec nos cellules.
Freinant le vieillissement cellulaire de notre corps et préservant nos organes. Non seulement nous arriverons au seuil de la jeunesse éternelle mais surtout a une fécondité presque éternel, on deviendrait alors des êtres bien plus supérieur par la suite…

- Mais le souci c’est que lorsque le corps arrivera a saturation de ses cellules micro technologique qui peupleront le corps humains. Qu’adviendrait-il alors de notre corps et de nos organes ? interrompra un chercheur

J’en arriver justement votre remarque est justifié, si le corps devenais saturé par ses micro-robots on arriverait a l’éclatement interne des organes. Pour éviter donc cela, il nous faudra introduire une durée de vie comme pour nos propre cellule, l’information serai transmis via le tissu neurologique au dispositif implanté dans le cerveau et l’appareil fabriquera une nouvelle cellule a partir de cette cellule morte.
Ainsi de suite jusqu'à qu’il n’est plus de cellule organique. On arriverait donc a une simple mort par vieillesse mais après plus de deux siècles d’espérance de vie. »

Des voies consterné, se levèrent dans l’amphithéâtre, on ne pouvait pas laisser faire une telle expérience qui reviendrais a égalisé les dieux. Le parti conservateur des scientifiques du vaisseau ne pouvait pas toléré une telle infamie vis-à-vis de l’espèce humaine.
Le ton monta entre les scientifiques en opposition par leur principe et leurs valeurs propre et d’autre pour juste pouvoir survivre et voir leurs futures enfant fouler le pied d’une nouvelle planète.

- Vous ne pouvais pas vous permettre de jouer a Dieu, même au profit de l’humanité c’est a l’encontre de toute les règles instaurer par la 1ère Génération. C’est aberrant projet d’amélioration de notre espèce pour la sauvé de la stérilité et trop dangereuse trop de vie seront nécessaire pour la mettre au point ! Rien que dans le contexte de choisir des cobayes humain, des citoyens de notre peuple ! Vous ne ferez qu’une chose c’est de précipité notre fin a tous plus tôt que prévu.

Lémure défendait fermement ça position, face à cet ordre de contestataires enragé.

- Vous qui vous considérez comme les pères et mère de l’humanité, qu’avait vous fait jusqu'à présent pour empêcher le malheur qui nous frappe ! Les anciens l’avais prévu et ils ne se sont pas trompé ! Vous le saviez et qu’avait vous fais pour l’en empêcher ?
- Insolent ! Te rends-tu compte à qui tu parles, jeune vauriens ! nous sommes le sénat et les représentants de notre espèce ! Nous savons ce que nous avons a faire pour préservé notre peuple de l’extinction ! Mais il est hors de question que vous pratiquer votre satanée expérience sur nos frères et sœurs !
- Que vous ne le vouliez ou non. Je n’attendrais pas après des bureaucrates qu’ils prennent la bonne solution !
- Vous allez trop loin, docteur Lémure ! Vous risquez de perdre votre place au sein de la communauté scientifique de l’Arche !
- Par les dieux, faite ce que vous voulez de mes affiliations, vous contrôler beaucoup de chose et avez le bras long, mais y a une chose que vous n’arriverez pas me ôté c’est mon esprit et mon existence même en tant que citoyens de l’Humanité que je ne laisserai pas disparaître a cause de vieux fou qui non jamais voulu écouté les mises en garde des Anciens de la première génération.
- S’en ai trop mettait, ce traitre aux arrêts sur le champ coupez lui tout accès au département scientifique !

Les garde de l’Arche, arrivèrent, ils mirent a genoux le jeune scientifique a coup de tonfa dans les articulations du genou.
Le jeune homme se débattait avec fureur pour son idéal, il voulait que malgré tous le sénat comprenne pourquoi il a du choisir une tel solution. Pour permettre a la race humaine de vivre encore de nombreuse génération et de ne plus subir de dégénérescence de leur organes génitaux mais surtout vitaux qui c’était atrophier avec les millénaires en raison d’un mélange d’individu de même population. Et de l’absence d’écosystème naturel.

Dans l’espace qui les entouré cette maigre chance qu’il avait réussir a découvrir pour permettre d’avoir davantage de chance pour découvrir une nouvelle planète qui serait prête a les accueillir sur son sol et de permettre d’avoir une chance de ne pas commettre les crimes de jadis a l’origine de leurs Exode. Avant qu’on le sorte du sénat le scientifique, clama :

- Les fou dans ce lieu, n’est pas celui qui passe sa vie à vouloir sauvé une espèce, sa propre espèce qui a défier le pouvoir des dieux. Mais ceux qui font la sourde oreille et qui ne réalise pas que la seule chance de survie de nos concitoyens réside dans la science et la connaissance de nos ancêtres et en une jeune femme volontaire qui a accepté de se présenter comme la nouvelle Eve, la mère de l’humanité.

Outré, le grand gouverneur, fut scandalisé par la révélation de ce scientifique fou.

- Vous avez osé pratiquer vos sinistres expériences sans l’approbation du Sénat ! Qu’elle est le nom de cette hérétiques que nous l’éliminions avant qu’elle face germer la graine du vice.


- Eve…son nom et Eve, interrompu une voie qui depuis longtemps n’avait pas pris par a la converse mouvementé. Ce que le docteur Lémure a réalisé pour moi et la plus belle expérience de toute ma vie et elle est chargé de tant d’espoirs que je ne peu conservé le silence…

Elle s’avança vers le centre de l’amphithéâtre, sa main posée sur le ventre. Les miliciens pointèrent leurs armes devant l’inconnue qui c’était présenté sous le nom de Eve.

- Si vos chiens de garde, Si messieurs les sénateurs, veulent enfermer et condamné le docteur Lémure pour hérésie ! Qu’il en face de même pour moi car j’ai participé activement a ses recherche en offrant même mon propre corps pour les expériences, tout en sachant le risque j’ai eu fois en lui et cela fut une chance inespéré pour moi. En moi grandis un enfant, une fille.

Elle défit sa tunique ample et révéla a la grande surprise de milliers d’hommes et de femmes le miracle de la vie. Eve avait un ventre rebondis, elle était enceinte depuis plus de 7 mois et l’enfant qu’elle attendait été parfait en tout point et nettement supérieure au anciens de la première génération sur le plan psychique et physique.

- Mais perdaient l’unique espoir de voir vos femmes avoir un enfant. Pour de simple question d’étique religieuse condamné nous tous pour vos précepte le temps et venus de changé…
- Galadrielle l’avons-nous nommé, En référence a l’ange de la création. Elle est l’espoir de notre survis et la gardienne de nos destin tuez nous et perdait tout crédibilité face au peuple qui nous écouter depuis le début. Elle sera la seule capable de mener les notre par delà les étoiles, a la recherche de notre nouveau berceau.
Felix65
Felix65
Admin

Messages : 1024
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'espoir d'un peuple Empty Re: L'espoir d'un peuple

Message  Ghrota Dim 23 Aoû - 18:13

oui! oui! oui! trop bien!!

J'aime bien ton RP le meilleur que j'ai lu pour l'instant (il m'en reste pas mal)
mais par contre t'aura pas 10 ya TROP de fautes!

Désolé c'est surement vexant de se faire juger la dessus c'est pas un concours d'orthographe je sais, mais un bon texte doit être agréable à lire et ça m'a dérangé. Fait attention à ça surtout avec la quantité que tu a écris faut pas perdre ton lecteur au bout de 3 lignes. Mais bravo Wink
Ghrota
Ghrota

Messages : 97
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 36
Localisation : Kehlen (luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

L'espoir d'un peuple Empty Re: L'espoir d'un peuple

Message  Invité Dim 23 Aoû - 20:03

Je suis d'accord avec Ghrota.

Il y a de l'idée. On peut blâmer le "Galadrielle", parce que j'ai de suite l'image d'un gros plagiat devant les yeux.
Mais surtout, et c'est ce qui va faire perdre à l'auteur plusieurs points.
Fautes d'orthographe, fautes de grammaire (la concordance des temps bon sang! On mélange pas le apssé et le présent en deux phrases!!)...

C'est vraiment dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'espoir d'un peuple Empty Re: L'espoir d'un peuple

Message  Invité Dim 23 Aoû - 22:18

Je sais que j'ai fais énormément de faute mais je suis très fâcher avec l'orthographe, mais ici certe j'aurai pas dix je le savez pertinemment et pourtant j'ai fais le maximum que j'ai pu mais en bon perdant je le comprend cependant dans se rp on parle de plagia je me demande de quoi ?

Mais une chose est sur c'est que j'ai écris cela avec tout mon cœur. mais faut croire que mes lacune énorme aurons toujours de l'effet sur mes écris et empêcherons d'apprécié le fond de la pensée de son auteur...

désoler du mal de crane que j'ai du donné aux lecteurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'espoir d'un peuple Empty Re: L'espoir d'un peuple

Message  Invité Dim 23 Aoû - 23:07

Ton Rp n'est pas particulièrement plagié, pas plus qu'un autre.

Mais quand on me dit "Galadrielle", je pense Tolkien, je pense anneau elfique, je pense miroir, je pense Frodon...
Bref...Je pense Seigneur des Anneaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'espoir d'un peuple Empty Re: L'espoir d'un peuple

Message  Invité Dim 23 Aoû - 23:14

bas je trouvai qu'au vu du rp que je veux faire.
Sa corresponds a la situation du récit.

et je n'ai pas pensé au seigneur des anneaux.
Mais plutôt a un ange issu d'un miracle qui pourtant était irréalisable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'espoir d'un peuple Empty Re: L'espoir d'un peuple

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum