Les Habitants des Champs Rouges de Kan'-Ca No Rey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Ikoliumis222

Donnez votre avis sur cette nouvelle ! (Mauvais 1 ===> 10 Excellent)

Ikoliumis222 Empty0%Ikoliumis222 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
Ikoliumis222 Empty10%Ikoliumis222 I_vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Ikoliumis222 Empty20%Ikoliumis222 I_vote_rcap 20% 
[ 2 ]
[ 1 ]
[ 1 ]
Ikoliumis222 Empty40%Ikoliumis222 I_vote_rcap 40% 
[ 4 ]
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 10

Ikoliumis222 Empty Ikoliumis222

Message  Felix65 Sam 22 Aoû - 18:46

Enfin, après plusieurs mois de voyage, notre corvette se posait sur cette planète si prometteuse pour l'avenir de notre peuple ; déjà dans la vaste plaine déserte ou nous avions atterri, des morceaux de roches vertes légèrement phosphorescents jonchaient le sol à perte de vue; et quand nous les testions dans le déstructurateur temporel, il n'y avait plus aucun doute, les sondes d'exploration ne s'étaient pas trompées: c'était bel et bien de l' ikolium, une des ressources les plus rares de l'univers, qui recouvrait à 53% la surface de cette planète! Comment avons-nous pu être assez éblouis par les éventuels avantages qu'aurait pu nous procurer cette incroyable découverte, pour en oublier que cette terre encore inexplorée, et déjà si convoitée, risquait de devenir une véritable pomme de discorde entre nous et nombre d'autre races?

Seulement 5 jours après la déclaration de colonisation de la planète nommée Ikoliumis222, débuta la guerre entre l' Alliance Ozoïdienne Majeure et l'État Cyborgs embarquant au passage tout les alliés de ces 2 empires dans une guerre universelle ; il ne fallut pas longtemps pour que le gouvernement cyborg, faute d'armée professionnelle bien organisée, appelle au front tous les hommes et femmes valides d'âge moyen, dont je faisais partie.

Nous y étions, le cargo qui transportait les troupes d'infanterie venait de se poser sur le champ de bataille qui avait pris place dans l'ancienne ville de New-Sydney, et nous n'avions plus qu'à suivre les instructions que nos généraux nous avaient données. Pendant une dizaines de minutes, un silence pesant régna, nous donnant l'impression que plus ce silence serait long, plus l'attaque serait brutale, puissante, meurtrière.
Mais alors que tout le monde regardait dans les ruines et les bâtiments pour voir si aucun soldat ne s'y cachait, en embuscade, comme prévu, je surpris quelqu'un en train d' écouter attentivement, comme s'il avait perçu un bruit. Je fis de même, et perçus un grondement, très faible, lointain, mais de plus en plus proche... Beaucoup de mes camarades ayant entendu le même bruit, tout le monde commença à se réfugier dans les rares maisons qui tenaient encore debout. Et puis ils arrivèrent, eux, les dizaines et les dizaines de chasseurs Ozoïdiens commençant à nous bombarder de torpilles au plasma, détruisant tout sur leur passage. Les flottes de nos alliés Mosorans, qui n'avaient pas réussi à les stopper avant leur entrée dans l'atmosphère, car placées au mauvais endroit au mauvais moment, arrivèrent quelques minutes après pour tenter de les repousser à coups de canons à ions et de rayons laser ; la chaleur émise par ces armes, la poussières soulevée par les vaisseaux s'écrasant au sol et le bruit des explosions de torpilles se mêlaient ensemble pour former un spectacle des plus éprouvants, d'autant plus que nous étions au cœur de cet enfer, avec nos petits pistolets laser et nos grenades, totalement impuissants face à ces monstres de métal s'entretuant dans le ciel.
Dans un fracas assourdissant, un chasseur mosoran s'écrasa près de l'immeuble en ruine dans lequel je me protégeais; m'approchant lentement, je vis, à l'arrière de l'engin, qu'une des torpilles était déjà enclenchée, prête à faire éclater avec elle toutes les autre armes stockées et le réservoir de carburant. Je courus le plus vite possible, visiblement je n'étais pas assez rapide. Une détonation puissante, une vive sensation de brûlure sur ma peau, mon corps soulevé à plusieurs mètres de haut, et le choc, brutal, trop brutal, contre le sol recouvert de débris.
Gisant ici, agonisant au milieu des gravas, voué à une mort certaine, mais encore conscient, je repensai à ces vieilles histoires de nos ancêtres humains, se battant il y a des siècles de cela pour des territoires, des gisements de pétrole, des questions de religions, bref, pour à peu près tout et n'importe quoi, et à ce que pensaient les gens de cette lointaine époque: «nous évoluerons, et un jour nos descendants sauront faire régner la paix une bonne fois pour toutes»; j'aurais tant aimé voir ce jour, mais même en vivant éternellement, aurais-je vraiment pu le voir?
Felix65
Felix65
Admin

Revenir en haut Aller en bas