Les Habitants des Champs Rouges de Kan'-Ca No Rey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les Grands Chasseurs de Cercueils...

Aller en bas

Les Grands Chasseurs de Cercueils... Empty Les Grands Chasseurs de Cercueils...

Message  Felix65 Lun 1 Juin - 16:14

Beaucoup me posent des questions sur les origines des GCC. Qui sont-ils, qui est ce fameux Gaan qui les protege? etc.
Je cree donc ce petit topic pour vous raconter une histoire qui est celle de l'entre-deux monde, leur monde.
Pour vous situer en gros, ils sont issus de l'oeuvre majeur de Stephen King: La tour sombre (The dark tower).
Ce roman (tellement gros qu'il en a ete separe en 7 tomes pour un total de plus de 6000 pages selon certaines editions!) decrit l'épopée de Roland de Gilead, le dernier pistolero, dans sa quete vers la Tour Sombre, le pivot de tous les mondes. Les GCC apparaitront au tome 4, un tome retracant la jeunesse de Roland et se dresseront face a lui, le brisant a jamais.
Vous pouvez retrouver cette histoire en plus detaillee dans les romans ou, pour ce tome 4, en BD (en cours de parution) magnifiquement realisees aux editions "Fusion Comics" (d'ou sont tirees les images que j'ai parsemees).
Si vous aimez la lecture, je ne pourrais que vous conseiller ces livres ou BD's.
Pour encore plus d'informations, vous pouvez toujours vous rendre sur le site francais dedie a ce roman et d'ou je tire les resumes ci-dessous: http://www.latoursombre.fr

PS: avant de lire la suite ci dessous, sachez que cela raconte les 7 tomes (un article par tome) AVEC SPOILERS !!! donc si vous comptez lire ces romans, ne lisez pas ce qui suit sous peine d'y perdre la saveur de l'inconnu de la page suivante ;-). De plus, je signale que, comme dit precedemment, ce sont des resumes pour plus de 6000 pages, il y manque donc beaucoup de details, je m'en excuse d'avance aupres des fans.


Dernière édition par Felix65 le Lun 1 Juin - 16:30, édité 1 fois
Felix65
Felix65
Admin

Messages : 1024
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Chasseurs de Cercueils... Empty Tome 1: Le Pistolero

Message  Felix65 Lun 1 Juin - 16:16

"Un désert calciné, cruel et aveuglant. Immense. Un lieu réfractaire à la vie. C'est à peine si quelques masures, quelques hameaux subsistent çà et là, écrasés sous le ciel inerte. Un enfer implacable.
C'est là, pourtant, que marchent les deux solitaires; obstinés, portés par un destin qui les dépasse.
L'Homme en noir d'abord, mystérieux, qui laisse dans son sillage une légende de faiseur de miracles. Et puis le Pistolero, économe, laconique, dont lui-même ne sait plus s'il est encore humain. Le premier fuit, le second poursuit. Il y a si longtemps qu'elle s'est engagée, cette chasse à l'homme, plus de vingt ans certainement. Sans que ni l'un ni l'autre sache réellement qui détient les clés de ce jeu mortel. Et si le gibier n'était pas celui qu'on croit ?..."

Résumé détaillé (spoilers !)
Le premier volume nous présente principalement Roland, le dernier pistolero. Depuis des années, il pourchasse un mystérieux magicien, l'Homme en Noir, qui doit le mettre sur la voie de la Tour Sombre, le but ultime de sa quête. Alors qu'il traverse le périlleux désert Mohaine, il rencontre sur sa route un mystérieux frontalier du nom de Brown et Zoltan, son corbeau domestique. Brown vit complètement seul dans le désert, à l'écart de toute existence humaine, mis à part le vendeur de haricots qui passe occasionnellement. Roland passe la nuit chez lui et lui raconte son passage mortel par Tull, quelques semaines auparavant, où il est contraint de tuer tous les habitants manipulés par l'Homme en Noir pour sauver sa vie.

Continuant sa route à travers le désert, Roland est sauvé par John 'Jake' Chambers, un jeune garçon qui semble avoir perdu la mémoire. En usant de ses dons d'hypnose, Roland apprend de lui qu'il vient d'un monde qui lui est inconnu mais que nous supposons être le le monde tel que nous le connaissons ! Jake raconte les derniers instants de sa vie, alors qu'ils marchait dans les rues de New York et que quelqu'un l'ait poussé sous les roues d'une voiture. Mort dans son monde, Jake est propulsé dans celui de Roland. Il accompagne finalement ce dernier dans sa quête.
En route, ils rencontrent un Oracle maléfique qui use de la faiblesse des hommes pour les envoûter et se nourrir de rapports sexuels jusqu'à ce que mort s'ensuive. Mais Roland s'en tire de justesse, s'empressant de reprendre sa route et de quitter ces lieux maudits. Après de longues semaines de voyage et de nombreux dangers affrontés, Roland et Jake arrivent enfin en vue de l'Homme en noir et commet l'impensable. Alors qu'il commençait à s'attacher à l'enfant, Roland le sacrifie au profit de sa quête en préférant poursuivre sa proie plutôt qu'en allant au secours de l'enfant qu'il avait aimé comme son fils.

Il finit par rattraper l'Homme en noir et commence alors un combat qui ne nécessite aucune arme. Ils palabrent pendant ce qui semble être des siècles et l'Homme en noir s'avère être Walter O'Dim, un sorcier qui n'était autre que l'assistant du père de Roland. Mais Walter n'est pas un humain et il est loin de n'avoir qu'une seule identité et il fera de nombreuses autres apparitions sous différentes formes. Walter prédit l'avenir à Roland à travers une série de cartes de tarot dont certaines sont importantes pour trouver le chemin qui le mènera à la Tour Sombre : "Le Prisonnier", "La Dame d'Ombres", "La Mort" ("mais pas pour toi Pistolero"). Après une étrange vision de l'univers, Roland se réveille. Dix ans semble s'être écoulés, ses cheveux sont gris et il ne reste plus de Walter qu'un squelette grimaçant. La première étape du voyage est terminée mais la route vers la Tour Sombre est encore longue et Roland devra percer le mystère des trois cartes pour y parvenir...


Dernière édition par Felix65 le Lun 1 Juin - 16:17, édité 1 fois
Felix65
Felix65
Admin

Messages : 1024
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Chasseurs de Cercueils... Empty Tome 2: Les Trois Cartes

Message  Felix65 Lun 1 Juin - 16:17

Le deuxième volume, Les trois cartes, prend place immédiatement après la fin du premier volume. Roland se réveille près du squelette de son ennemi juré, sur les bords de la Mer Occidentale. Il est attaqué par une horde d'"homarstruosités" et est gravement blessé dans la bataille. Il perd 2 doigts de sa main droite et le poison commence à s'insinuer dans ses veines.
En route il trouvera 3 portes magiques qui le conduiront dans notre monde, à New York, mais à 3 époques différentes. La première ("Le Prisonnier") mène en 1987 d'où Roland ramène Eddie Dean, un jeune héroïnomane. La deuxième ("La Dame d'Ombre") mène en 1964, jusqu'à une jeune femme noire qui a perdu ses jambes dans un préntendu accident de métro. Cette femme a deux personnalités radicalement opposées : Odetta Holmes, douce et faible, et Detta Walker dont la haine des hommes blancs poussera à vouloir tuer Roland et Eddie.
La troisième porte ("Le pousseur") mène Roland en 1977, dans la peau de Jack Mort, un criminel psychotique qui par le passé à poussé une certaine jeune femme noire sous une rame de métro et qui s'apprête à présent à pousser sur la route un garçon que Roland reconnait comme étant Jake. Il l'en empêche et évite à Jake une mort atroce. Roland renonce alors à ramener Jack Mort dans son monde, se disant qu'un tel monstre ne serait d'aucune utilité dans sa quête et le sacrifie sous le même métro qui a coûté ses jambes à Odetta/Detta. Cet acte, ajouté à l'amour d'Eddie aura pour effet de faire fusionner les deux personnalités en une seule : Susannah.
Accompagné de ses deux nouveaux compagnons, Roland poursuit sa route et est confronté à un nouveau mal : en sauvant Jake de la mort qui aurait dû l'entrainer dans son monde, il a créé un paradoxe temporel et son esprit ne sait plus s'il a rencontré ou non le garçon dans le désert... Alors que la folie le guette, Roland est loin de s'imaginer que dans un autre monde, l'esprit d'un jeune garçon est torturé de la même manière...
Felix65
Felix65
Admin

Messages : 1024
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Chasseurs de Cercueils... Empty Tome 3: Terres Perdues

Message  Felix65 Lun 1 Juin - 16:18

Terres Perdues commence quelques temps après le deuxième volume. Susannah et Eddie, désormais mariés, progressent dans la voie des Pistoleros. Ils combattent Shardik, un ours robotique géant, triomphent et en découvrant l'entrée d'un "Portail Magique", Roland leur apprend que son monde est parcouru par 6 Rayons énergétiques dont chaque extrémité mène à un portail et que chacun d'eux est gardé par une créature comme celle qu'ils viennent d'abattre. Ces 6 Rayons se croisent en un seul et même point qui est le lieu où tous les mondes et les temps sont réunis : la Tour Sombre. Les pistoleros poursuivent donc leur route le long du Sentier du Rayon.
Toujours en passe de perdre la raison, Roland et Jake cherchent à se réunir à nouveau. Jake parcours donc New York à la recherche de la porte qui le mènera dans l'Entre-Deux-Mondes. En chemin il fera la connaissance de Calvin Tower un vieux libraire passionné le livres et son ami Aaron Deepnau. Sans comprendre ce qui le pousse à le faire, Jake achète un vieux livre de devinettes ainsi qu'un livre pour enfants : "Charlie le Tchou-tchou". De retour dans la rue, des voix attireront son attention et le mèneront dans un terrain vague où pousse une Rose magnifique. Près de cette rose il trouve une clé et la prend. Elle ouvre la porte d'un manoir dont les habitants locaux disent qu'il est hanté. Ce manoir est la porte vers l'Entre-Deux-Monde que Jake cherchait et de l'autre côté, Roland et ses amis sont prêts à le réceptionner. Mais chaque côté de ce passage est gardé par un démon et chacun devra lutter de son côté. Dans la bataille, Susannah sera violée par le démon (ça ne s'invente pas !), ce qui jouera un rôle important par la suite...
Le "Ka-tet" ne cesse de s'agrandir. Après Eddie, Susannah et Jake, c'est un bafou-bafouilleux (hybride de marmotte, raton, chien doté de parôles limitées) qui se joint à la quête de Roland. Jake explique à ses compagnons son voyage pour retrouver l'Entre-Deux-Mondes et parle de sa mystérieuse pulsion qui l'a incité à acheter deux livres à Calvin Tower. Roland y voit là un signe du Ka, une sorte d'indice qui leur servira dans la suite de leur aventure. Jake leur explique aussi sa découverte de la Rose dans le terrain vague et chacun comprend alors que cette Rose joue un rôle très important. Ils savent qu'elle est menacée et que la réussite de leur quête ne dépend que de cette Rose. Tôt ou tard, ils devront retourner à New York...
Leur route les mène en direction de Lud, ancienne cité en ruine ou deux clans survivants, les Ados et les Gris, se livrent une guerre éternelle. Jake est enlevé par Gasher, un bandit mourant qui l'emmène dans l'antre souterraine de L'Homme Tic-Tac, leader des Gris.
Roland se sépare momentannément d'Eddie et Susannah afin de suivre la piste de Jake et le sauver des mains des Gris. Il finit par le retrouver et se débarrasse de ses assaillants, laissant pour mort l'Homme Tic-Tac, puis ensemble ils rejoignent Eddie et Susannah qui ont découvert "le berceau de Lud", une station de monorail où ils font la connaissance de Blaine le mono, un véhicule futuriste doté d'une intelligence artificielle. Laisse à l'abandon, Blaine n'a plus d'autre intérêt dans la vie que les devinettes (qui était un jeu nôble dans le monde Roland). En échange d'un concours de devinettes, il leur promet de les conduire le long du Sentier du Rayon en direction de la tour. Jake comprend mieux ce qui l'avait poussé à acheter ses deux livres dans la libraire de Calvin Tower, il s'agissait d'indices pour leur quête. Ce que le Ka-Tet n'avait pas prévu cependant c'est que Blaine était fou à lier et qu'il menaçait de se "suicider" à plus de 1280 km/h avec eux à son bord s'ils s'avéraient incapables de lui poser une devinette à laquelle il ne saurait pas répondre.
La joute est sur le point de commencer mais l'esprit humain peut il surpasser celui d'une machine ?...
Felix65
Felix65
Admin

Messages : 1024
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Chasseurs de Cercueils... Empty Tome 4: Magie et Cristal

Message  Felix65 Lun 1 Juin - 16:20

C'est finalement Eddie qui parvient à poser la devinette que Blaine ne peut pas résoudre. En s'appuyant sur des devinettes absurdes, il met en branle l'esprit logique du monorail et le Ka-Tet sort indemne de sa carcasse mortelle. Ils arrivent dans une version apocalyptique de la ville de Topeka, Kansas, où toute la population semble avoir été erradiquée par ce que les journaux locaux nomment "la super grippe". Le Sentier du Rayon continue le long d'une autoroute chaotique, parsemenée de graffitis à la gloire du Roi Cramoisi.
En chemin, Roland se décide à se dévoiler à ses compagnons de route. Il leur raconte comment de nombreuses années auparavant son père l'envoya dans la petite ville de Mejis avec deux de ses amis, Cuthbert et Alain, afin de les éloigner de la guerre qui faisait rage à Gilead. Cette guerre, menée par John Farson, un serviteur du mal s'appuie sur le prétexte de la démocratie et de la liberté pour renverser l'aristocratie des Pistoleros. Sous des pseudonymes,Roland et ses amis doivent enquêter sur la possible implication des gens du "Monde de l'Extérieur" dans la guerre aux côtés de leur ennemi, John Farson. C'est là que Roland fera la connaissance de Susan, le jeune fille qui deviendra l'amour de sa vie. Il explique à ses compagnons comment il a développé une relation secrète avec elle et comment il découvrira par la suite que bon nombre d'habitants de Mejis trahissent l'Affiliation, dirigés par les Chasseurs du Cerceuil, des bandits à la solde de John Farson. Un piège mortel se referme alors sur eux et ils devront mettre à profit leur jeune expérience de Pistoleros pour s'en tirer et protéger l'Affiliation du danger qui la guette. Mais cette protection aura un prix : la mort de Susan, dont Roland ne se remettra jamais complètement.
Le Ka-Tet reprend sa route et tombe sur un palais de verre semblant être sorti de nulle part. A l'intérieur ils sont à nouveau opposés au mal : Roland retrouve son ennemi de toujours, le magicien Marten, connu dans d'autres mondes sous le nom de Randall Flagg ou John Farson. Roland et ses amis le chassent et découvrent près de son trône une boule de cristal (il y en a 13 réparties à travers le monde et toutes ont de grands pouvoirs). Elle leur envoie une vision du passé, la vision de Roland, tuant accidentellement sa mère en croyant voir en elle la sorcière Rhéa qui avait juré sa perte à Méjis.
Felix65
Felix65
Admin

Messages : 1024
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Chasseurs de Cercueils... Empty Tome 5: Les Loups de La Calla

Message  Felix65 Lun 1 Juin - 16:21

Le Ka-Tet poursuit sa route. Ils savent que chaque pas les rapproche un peu plus de leur but ultime : la Tour Sombre, mais le chemin est semé d'embuches et la crise menace à nouveau les pistoleros. Depuis quelques jours, Susannah agit bizarrement et Roland s'est est rendu compte. Il la suit chaque nuit alors qu'elle s'éloigne seule dans les bois pendant que ses compagnons dorment. Elle cherche de la nourriture et en trouve en se nourrissant de la faune locale. Mais Susannah n'est pas elle même. Un nouvelle personnalité a fait apparition dans son esprit et elle même ne s'en est pas encore rendue compte. Cette autre femme qui partage son esprit, c'est Mia, et elle cherche de quoi rassasier l'enfants qu'elles portent. Roland comprend alors bien vite que Susannah peut avoir été engrossée par le démon qui l'a violée le jour où ils ont secourru Jake (voir Terres Perdues) mais malgrés le danger que cela représente il préfère ne pas révèler ce qu'il sait et se contentera pendant un certain temps de suivre Susannah/Mia dans ses escapades nocturnes afin de la protéger.
Le groupe arrive alors dans la contrée des Calla qui tous les 25 ans est attaqué par des Loups - mi hommes, mi loups - venus des terres de Tonnefoudre pour enlever leurs enfants. Dans cette région, les enfants naissent en général par deux et pour des raisons que tout le monde ignore, les Loups viennent kidnapper un des deux jumeaux de chaque paire et le renvoient après quelques semaines complètement écervelé. Les habitant de la Calla ont toujours craint les Loups et se sont toujours soumis à leurs raffles mais cette fois ci, menés par le Père Callahan, ils vont demander de l'aide aux Pistoleros qui acceptent. Roland sait que cette mission leur ai donnée par le Ka et qu'elle les mènera à la Tour Sombre.
Le Père Callahan vient de New York. Il est arrivé dans ce monde quelques années auparavant et vit désormais avec les folkens et son histoire est très intriguante. Depuis son départ de sa ville natale, Jerusalem's Lot, il a été au contact de tous types de créatures qu'ils appelle "les ignobles". Le Père garde un terrible secret sous le plancher de son église : une des 13 boules de cristal du magicien et pas n'importe laquelle : la maléfique boule noire, la 13ème, celle dédiée à la Tour Sombre. Son pouvoir est immense. Il permet au Ka-Tet d'ouvrir une porte qui les renvoie dans le New York de 1977 où de terribles évennements s'apprêtent à avoir lieu. La Sombra Corporation, un société qui oeuvre pour la destruction de la Tour Sombre veut contraindre par la force Calvin Tower (le libraire qui a vendu les livres "clés" à Jake" - voir Terres Perdues) à lui céder un terrain vague qu'il a en sa possession : celui sur laquelle pousse la Rose dont dépend le sort de tout l'univers. Le Ka-Tet comprend que la priorité est de protéger ce terrain et la Rose qui s'y trouve et intervient donc pour sauver Calvin Tower de la Sombra Corporation. Mais Tower s'avère être une personne exécrable et Eddie craint que sa cupidité ne leur soit préjudiciable à tous. Ils l'envoient donc se réfugier là où la Sombra Corporation ne le trouverait pas et ils n'acceptent qu'à la conditions qu'ils protègent ses livres de collection auxquels il tient comme à la prunelle de ses yeux. Parmis ces livres, il y a le roman Salem, de Stephen King qui relate le combat du Père Callahan contre un vampire. Tous sont abasourdis par cette découverte ! Callahan serait un personnage de fiction ? Personne ne peut y croire et ce mystère reste encore sans réponse.

Jusqu'au jour de la venue des Loups, le Ka-Tet enquête et élabore un plan qui leur permettra de sauver les enfants de la Calla. Ils découvrent en outre qu'un robot en qui les habitants avaient entière confiance est intimement lié à la venue des Loups. Le jour J, grace à un procédé ingénieux, les Pistoleros sont enfin prêt à recevoir les Loups et à les piéger. Ayant découvert qu'il s'agissait en fait de robots, ils connaissent leur point faible et bien vite, les Loups tombent par dizaines. La bataille fait rage et finalement aucun enfant ne sera enlevé à ses parents. Les folkens portent en triomphe le Ka-Tet mais dans l'euphorie de la victoire personne ne se rend compte que Susannah, contrôlée par Mia, s'est enfui en emportant avec elle la 13ème noire.
Felix65
Felix65
Admin

Messages : 1024
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Chasseurs de Cercueils... Empty Tome 6: Le Chant de Susannah

Message  Felix65 Lun 1 Juin - 16:23

Susannah, sous le contrôle de Mia s'est enfuie à New York en emportant avec elle la 13ème noire. Mia est bien décidée à donner naissance à son enfant malgrés les avertissements de Susannah quant aux intentions de ses "alliés". Mia lui apprend que l'enfant qu'elle porte est le fils à la fois de Roland et du Roi Cramoisi. Elle a renoncé à son immortalité en acceptant de porter l'héritier du Roi Rouge, en échange de quoi, on lui promet qu'elle pourra l'élever pendant ses premières années. Alors qu'elle était encore immortelle, Mia était un oracle qui s'attaquait aux voyageurs solitaires en les... violant jusqu'à ce que mort s'ensuive. Roland a été une de ses victimes alors qu'il pourchaissait l'Homme en Noir (voir Le Pistolero) et son sperme a servi à féconder Susannah alors qu'elle se faisait violer par le démon gardien de l'Anneau de parôle où Jake a rejoint le ka-tet (voir Terres Perdues). Mia cherche désormais à rejoindre "Le Cochon du Sud", un restaurant qui sert de façade à l'un des quartiers généraux des fidèles de la Sombra Corporation. Susannah accepte de l'y conduire, aidée par un bijou en forme de tortue qui semble avoir une emprise magique sur les gens. Elles arrivent finalement dans le restaurant où un comité d'accueil les attend, près à donner naissance à l'héritier du Roi Rouge. Susannah laisse échapper la tortue afin d'aider ses amis à la retrouver. On la fait traverser une porte "magique" qui la conduit dans la ville de Fedic de l'Entre-Deux-Mondes où elle se trouve enfin face à face avec Mia en chair et en os. Elle semble prête à accoucher.
De leur côté, Roland, Eddie, Jake, Ote et le Père Callahan font face à leur destin : pendant que deux d'entre eux iront secourir Susannah, les deux autres voyageront dans le temps pour protéger la Rose. C'est Roland et Eddie qui devront aller trouver Calvin Tower et le convraincre de leur céder son terrain vague, ce qui n'est pas une chose facile. Tout comme le Roi Cramoisi influe sur tous les mondes par l'intermédiaire de la Sombra Corporation, Eddie a l'idée de fonder la Tet-Corporation qui aura pour but de contrer les ennemis de la Tour. De cette manière, il espère pouvoir protéger pour toujours la Rose et mettre des bâtons dans les roues du Roi Cramoisi. Ils apprennent par la même occasion que Stephen King, l'écrivain qui semble avoir écrit l'histoire du Père Callahan, vit dans ce monde et décident d'aller lui rendre visite. Sa réaction est surprenante. Il est choqué de se trouver nez à nez avec Roland et lui apprend qu'il a commencé à écrire ses aventures quelques années auparavant. Roland et Eddie le persuadent de continuer le récit en comprenant que le destin de la Tour Sombre passe par ses romans.
De leur côté, Jake et le Père Callahan suivent les traces de Mia/Susannah et retrouvent la 13ème noire, qu'ils cachent dans une consigne du World Trade Center en espérant qu'elle sera à l'abris. Puis ils arrivent jusqu'au "Le Cochon du Sud" où ils trouvent la tortue que Susannah a laissé à leur attention. Remonté à bloc, prêts à secourir leur amie, ils pénètrent dans le restaurant, bien décidés à en finir...
Felix65
Felix65
Admin

Messages : 1024
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Chasseurs de Cercueils... Empty Tome 7: La Tour Sombre

Message  Felix65 Lun 1 Juin - 16:24

Le ka-tet est toujours séparé. De son côté, Susannah assiste à la naissance de Mordred et est surprise de constater qu'au lieu du démon qu'elle imaginait, Mia donne naissance à un magnifique bébé à forme humaine. Mais son émerveillement n'est que de courte durée car l'enfant se transforme bientot en une araignée répugnante qui dévore vivante celle qui l'avait porté en son ventre. Profitant de la confusion occasionnée par l'horrible spectacle, Susannah décime ses ravisseurs et manque de peu de supprimer Mordred l'araignée qui réussi à s'enfuir. Cherchant un moyen de quitter Fedic, elle se retrouve face à une porte reliant Fedic à New York mais bien qu'elle connaisse le mot de passe, elle refuse de s'ouvrir de son côté.
Au même moment, Jake et le Père Callahan luttent pour survivre aux can-toi qui les encerclent au "Cochon du Sud". Ce dernier devra d'ailleurs se sacrifier pour laisser une chance au garçon de s'enfuir et de trouver Susannah. Le garçon accompagné de son bafou-bafouilleux explore les souterrains du lugubre repaire des Ignobles et se retrouve bientot bloqué par une porte reliant Fedic à New York qu'il ne peut ouvrir sans le mot de passe... que Susannah qui attendait de l'autre côté lui communique : Voll.
Roland et Eddie cherchent toujours le moyen de préserver durablement la Rose et la Tour Sombre. Ils proposent à John Cullum de se charger de cette mission avec Aaron Deepnau et Moses Carver en les mettant à la tête de la société fondée à cet effet : la "Tet-Corporation". Ceci fait, ils trouvent le moyen de rejoindre New York, juste devant la porte Fedic-New York derrière laquelle Susannah et Jake les attendent.
Le ka-tet enfin réuni peut poursuivre sa quête principale.

Suivis par Mordred, les 5 compagnons décident de quitter le "Devar-toi" qui retenait Susannah prisonnière. Ils arrivent à Tonnefoudre où trois personnes qui semblaient les attendre les invite à les suivre s'ils ne veulent pas être pris par les hommes du Roi Cramoisi. Une fois réfugiés, ils se présentent comme étant Ted Brautigan, Dinky Earnshaw et... Sheemie, celui là même que Roland avait connu des années auparavant. Ce sont des Briseurs, des êtres humains aux pouvoirs extra-sensoriel très développés, enrôlés par le Roi Cramoisi pour détruire les rayons qui maintiennent la Tour Sombre. Conscients du mal qu'ils causent, Ted, Dinky et Sheemie cherchent à se révolter et donnent des informations à Roland et son ka-tet pour les aider à libérer les Briseurs qui vivent dans le camp d'Algul Siento. Grâce à une tactique du pistolero, le ka-tet pourtant inférieurs en nombre, parviennent à semer la panique au sein du camp en faisant croire qu'ils étaient dix fois plus nombreux. Achevant les blessés au milieu du champs de bataille, Eddie ne peut esquiver l'ultime balle du chef d'Algul Siento, et touché à la tête peri quelques temps plus tard. Sous les yeux d'un Mordred attentif, le ka-tet se brise.

Mais le temps presse car dans l'autre monde, Stephen King est sur le point d'avoir un accident mortel qui l'empêchera d'achever son récit de la Tour Sombre, nécessaire à la survie de cette dernière. Comprenant que cette mission est désormais prioritaire, Roland et Jake laissent Susannah auprès de son mari décédé et repartent dans le monde "réel" et courrent contre la montre afin d'arriver à temps sur le lieu de l'accident. Le timing est trop serré et c'est Jake qui est obligé de se sacrifier en s'interposant entre l'écrivain et la camionette qui devait mettre fin à ses jours. Stephen King est sauvé, mais Jake ne survivra par longtemps à ses nombreuses blessures. Après avoir enterré celui qu'il appelait son fils, Roland rongé par le chagrin continu son voyage, rejoignant Susannah dernière survivante du ka-tet avec Ote. Ensemble et toujours suivis par Mordred qui attend son heure, ils poursuivent leur route en direction de Can'-ka No Rey où s'élève la Tour Sombre. Ils rencontrent encore bien des dangers, échappent aux pièges tendus par les sbires du Roi Cramoisi, affrontent le froid des Malterres et aux portes de leur but ultime ils échappent à la mort que leur réservait le démon Dandelo. Dans la cave de sa vieille cabane, ils délivrent Patrick Danville, un jeune garçon que Dandelo a séquestré des années durant pour se repaître de sa peur et de ses émotions, avant de parcourir ensemble les derniers kilomètres qui les séparent de la Tour Sombre.

Patrick s'avère avoir un grand pouvoir. Il est capable de donner vie à ce qu'il dessine et d'enlever cette vie d'un simple coup de gomme. Convaincue que son rôle dans cette quête est terminé, Susannah demande à Patrick de lui dessiner une porte qui lui permettra de quitter définitivement ce monde et elle l'espère de retrouver Eddie et Jake dans un monde parallèle. La suppliant de rester à ses côtés jusqu'à la fin du voyage, Roland ne peut que voir partir le dernier membre humain de son ka-tet. Seuls Ote et Patrick décident de rester à ses côtés et c'est ce moment que Mordred choisi pour enfin attaquer celui qu'il hait plus que tout. Affaibli par le voyage dans les Malterres et le manque de nourriture, le fils du Roi Rouge, doit lutter pour se débarrasser d'Ote qui se bat comme un diable pour sauver Roland et il périt finalement dans la bataille, échouant de peu d'accomplir la prophétie selon laquelle il devait tuer le dernier descendant de la lignée d'Eld.
Avec Patrick pour unique compagnon, Roland arrive enfin en vue du but de toute sa vie. Mais le Roi Cramoisi l'y attend déjà et est prêt à se débarrasser de lui dés qu'il sortira de son abri. Et ce n'est qu'une question de temps avant que Roland fonce tête baissée dans le piège mortel que le Roi Rouge lui a tendu car la Tour Sombre l'appelle et il lui est de plus en plus difficile de résister à l'envie de courir jusqu'à elle. Une idée lui vient soudain. Il demande à Patrick de faire un portrait du Roi et de l'effacer à jamais. Son plan fonctionne et la Tour Sombre s'ouvre à lui alors qu'il crie les noms de ses amis qui sont tombés pour elle. Il pénètre enfin à l'intérieur et les portes se referment derrière lui.

Stephen King nous dévoile alors deux fins. Une heureuse et une qu'il prend la peine d'annoncer au lecteur pour lui laisser le choix de la vision finale qu'il veut garder de toute l'histoire. Je suis allé jusqu'au bout... mais ne comptez pas sur moi pour vous révéler la fin...
Felix65
Felix65
Admin

Messages : 1024
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Chasseurs de Cercueils... Empty Re: Les Grands Chasseurs de Cercueils...

Message  Felix65 Lun 1 Juin - 16:27

Je tiens a remercier encore une fois http://www.latoursombre.fr pour ces resumes. Je tiens aussi a remercier tous ceux qui ont pris le temps (et peut-etre plaisir) a s'immerger dans cet univers que j'affectionne tout particulierment.

A tres bientot,


Felix, Grand Executeur
Felix65
Felix65
Admin

Messages : 1024
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Grands Chasseurs de Cercueils... Empty Re: Les Grands Chasseurs de Cercueils...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum