Les Habitants des Champs Rouges de Kan'-Ca No Rey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

(sans titre 7)

Aller en bas

Donnez votre avis sur cette nouvelle ! (Mauvais 1 ===> 10 Excellent)

(sans titre 7) Empty5%(sans titre 7) I_vote_rcap 5% 
[ 1 ]
(sans titre 7) Empty0%(sans titre 7) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
(sans titre 7) Empty0%(sans titre 7) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
(sans titre 7) Empty5%(sans titre 7) I_vote_rcap 5% 
[ 1 ]
(sans titre 7) Empty5%(sans titre 7) I_vote_rcap 5% 
[ 1 ]
(sans titre 7) Empty20%(sans titre 7) I_vote_rcap 20% 
[ 4 ]
(sans titre 7) Empty25%(sans titre 7) I_vote_rcap 25% 
[ 5 ]
(sans titre 7) Empty20%(sans titre 7) I_vote_rcap 20% 
[ 4 ]
(sans titre 7) Empty15%(sans titre 7) I_vote_rcap 15% 
[ 3 ]
(sans titre 7) Empty5%(sans titre 7) I_vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 20
 
 

(sans titre 7) Empty (sans titre 7)

Message  Felix65 Mar 25 Aoû - 0:51

Arcadia, Zaraphiston Prime, Culexus Septimus… Tant de noms qui ne signifient à notre époque où même les peuples sont divisés guère plus que les refrains utopistes de certains… Mais il fut un temps Ô combien lointain où les races étaient unies, solidaires. Une époque où l’Imperium de l’Humanité affrontait avec courage et vaillance l’Armée Magumar plus avancée technologiquement. Ce fut aussi l’époque de la Grande Peste qui décima les Wéganiens.


Notre histoire prend place sur le pont de l’Incendrius, fier bâtiment de guerre de la cinquième flotte de réserve du secteur Sicarus. La puissante flotte était ici pour traquer une flotte Magumar qui avait attaquée et détruit plusieurs convois entre Andoria II et le monde industriel d’Oorch et c’était enfuie avant que de l’aide ne puisse être envoyée. Cela faisait à présent trois jours que la flotte dérivait dans un champ d’astéroïde, tous systèmes non vital éteint pour tendre un piège à l’amiral Magumar. Soudain, les capteurs indiquèrent une flotte aux transpondeurs Magumar d’une taille imposante. L’amiral Kantz donna alors l’alerte « départ urgent » et avant que les moteurs reprennent vie, il entendit le ronronnement des batteries d’armes qui entraient en état de marche. Il donna alors se directives:
« Flotte en alerte! Escadrons Balthazar et Melchior, manœuvre d’encerclement. Impressive, prenez position sur notre quart tribord. Vigilant, position de soutien sur le quart tribord de l’escadron Melchior! Moteurs en vitesse de combat, ouverture des batteries et chargements des armes principales et des pièces d’artilleries. Appareils parés à décollé! Grâce à Dieu cette fois nous les tenons! »

La flotte avança en bon ordre vers les vaisseaux extraterrestres et l’engagement commença rapidement. D’abord quelques torpilles furent échangés timidement puis le déluge commença, les lasers et plasmoïdes télescopant les vagues d’ions. « Entre les mâchoires de la Mort, dans la gueule même de l’enfer » murmura Kantz alors que sous ses yeux l’Intolerance était entouré d’une sphère effervescente de plasma et de détonations retenue par les arrondis luisant d’énergie de ses boucliers. Dans un éclair aveuglant les générateurs s’effondrèrent laissant la nef à la merci de l’ennemi.

Soudain l’alarme résonna car un vaisseau Magumar s’était approché très prés mais il n’en avait cure, sachant son vaisseau l’un des plus redoutables de la flotte humaine. Et en effet, l’Incendrius trépidait de la fureur de ses ponts d’armement. Les unes après les autres, les bordées, alignées sur la proue du grand cuirassé pénétraient les boucliers du vaisseau Magumar qui tenta en vain de faire un virage pour porter ses propres batteries mais le capitaine Grendl avait anticipé la manœuvre et l’imita en ordonnant que le torrent de plasma demeure aussi soutenu. Des langues de feu avaient commencé à lécher le flanc bâbord de la coque des extraterrestres, ses fissures laissaient s’échapper dans l’espace de l’air pressurisé qu’enflammait le déluge perpétuel de projectiles à haute température. Finalement, le vaisseau Magumar finit par exploser dans une éclatante gerbe de plasma qui fut arrêtée par les puissants boucliers de l’Incendrius.

Soudain, plusieurs vaisseaux sortirent de warp à quelques kilomètres de l’engagement. L’escadron Melchior fut détaché pour aller l’intercepter. Le capitaine du vaisseau de tête gardait le contact avec l’amiral:
« En approche des vaisseaux non identifiés. HSS99/00h02. Distance 10.000... 9.000... 8.000... Attendez, c’est étrange, les capteurs indiquent des fluctuations d’énergie. Par tous les dieux! C’est impossible! Ces mesures sont hors d’échelle! ANNULATION! Sortez-nous d’ici v… »
Il n’eu pas le temps de terminer car tout l’escadron fut balayé par une rafale de tir aussi précise que puissante. Les nouveaux arrivants balayèrent rapidement les deux flottes, Magumars et Humains confondus. Le vaisseau qui semblait être le vaisseau amiral approcha alors de l’Incendrius à une vitesse irréelle. Un éclair partit de sa proue et enserra le vaisseau dans une tempête électrique. L’équipage lutta en vain pour garder le contrôle de l’appareil mais les systèmes grillèrent les uns après les autres. Les panneaux de contrôle explosèrent et les systèmes de visée furent mis hors service. L’Incendrius était désormais dans l’impossibilité de combattre. Kantz recommanda les âmes de son équipage à Dieu et ordonna la mise en surcharge des réacteurs à plasma…
Felix65
Felix65
Admin

Messages : 1024
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

(sans titre 7) Empty Re: (sans titre 7)

Message  Invité Mar 25 Aoû - 22:42

Retour du débat des cliffhangers...

Par exemple, ici, on nous présente un cliffhanger très réussi. Malgré tout, on sait exactement ce qui va se passer, il n'y a plus d'histoire, c'est la mort qui attend l'équipage, qui fera probablement sauter le système entier.
Alors que dans l'autre RP du débat cliffhanger, c'est un capitaine poursuivi par des méchants et...[biiiip, interruption de la transmission]/


Malgré la mise en page peu aérée, et des erreurs absolument minime ("déluge perpétuel" est un pur pléonasme..."Soudain l’alarme résonna car un vaisseau Magumar s’était approché très prés mais il n’en avait cure", passe mal...Par exemple de pinailage massif.), je trouve que ce RP est le meilleur de bataille spatiale présenté actuellement sur dce concours.
Un client sérieux vient d'émerger. (D'ailleurs, allez savoir pourquoi...j'ai son nom sur le bout de la langue...Oh, zut alors!

P.S: Pour ceux qui interpréteraient mal la parenthèse finale, ce n'est pas le mien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(sans titre 7) Empty Re: (sans titre 7)

Message  Invité Ven 28 Aoû - 2:04

Tres bon RP mais je n'ai pas aimé ton cliffhanger parce que justement, il n'y a pas de doute sur la fin de l'histoire, il n'y a rien de mysterieux, le lecteur ne va pas imaginé des scénarios puisque l'on sait qu'ils vont mourir. ( un cliffhanger est ( selon wikipedia et ma prof de francais ^^) un type de fin ouverte visant à créer un fort suspense )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(sans titre 7) Empty .

Message  Invité Ven 28 Aoû - 23:41

oui, dommage pour ce cliffhanger peu réussi=>7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(sans titre 7) Empty Re: (sans titre 7)

Message  Invité Sam 29 Aoû - 0:14

Le débat cliffhanger est au pinacle.

Le cliffhanger est une fin visant à créer du suspense là ou il y aura une suite (exemple: Série télévisée).
Sinon, lorsqu'il n'y aura pas de suite, il est réussi quand il laisse juste une incertitude (overdriver les moteurs de saut est-ce une manoeuvre suicidaire ou un saut warp non-contrôlé?)..
Pour moi, c'est le meilleur cliffhanger du concours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(sans titre 7) Empty Re: (sans titre 7)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum