Les tests de ForEver
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Les tests de ForEver
Yop all. Comme en ce samedi j'ai rien a faire, je vous propose un petit test du dernier Fallout, New Vegas..
Vous n'aurez pas de screen, puisque je ne suis pas sur ma machine de jeux, mais j'en uploaderais quelque un si vous le désirez.
Nous somme en 2277, après une guerre nucléaire entre les État Unis et la Chine, tuant énormément de personnes, mais pas tout le monde. Certain d'entre eux se sont réfugier dans des Vaults (Arches) disséminé a travers territoire américain.
Fallout New Vegas prend place dans le Mojave, moins touché par les bombardement nucléaires. Nous y incarnons un Messager du Mojave Express, la Poste post-apocalyptique.
Notre mission est de livrer un colis assez important, cependant, un homme décide de nous arrêter d'une balle de 9mm dans la tête. Vous incarnez ce courrier, et vous aller vous venger
Pour ce qui ont fais Fallout 3 (ou Oblivion), rien ne change, même interface, même gestion de l'inventaire, des points d'expériences... On aime ou pas. Ça ressemble a un FPS, mais avec un composante RPG plus présente.
Une autre nouveauté, c'est la notion de relation. Qui donne plus de profondeur au jeu. Aider telle ou telle faction peut donner bonus ou malus. Sans compter que selon ses choix, la fin est différente.Une autre nouveauté, c'est les Casino. La ville du vice en possèdes quelque un, avec leurs spécialité. S'ils n'apportent rien au jeux, ils sont intéressant pour se divertir, et gagner de l'argent...
Un gros pavé. Fallout New Vegas ne fais pas partie des jeux les plus beau du moment. Alors certes ça reste beau, quand on a une bonne machine (je ne l'ai pas essayer sur console, mais je pense que ça doit plus piquer les yeux que sur pc...), mais c'est vraiment en deçà des "standard" actuel. Le moteur n'as pas changé depuis Oblivions, et on commence a voir que ça vieillie, bien, mais ça vieillie. Mais bon quand on joue a Fallout, c'est pas pour les graphisme, mais pour les quêtes et l'ambiance.
Bon pour ce qui pense que New Vegas, c'est Fallout 3 a Las Vegas, demi tour et relisez votre leçon. Fallout New Vegas, c'est Obsidian (Alpha Protocol et KOTOR 2 et les Baldur's Gate) qui développe, est ça se ressent, notamment a travers les personnages et l'ambiance globale, moins sombre que dans Fallout 3, mais plus prenante. On prend vraiment plaisir a aider ou tuer tout le monde, et on peut ne pas apprécier de tuer une faction que l'ont aime pour continuer la quête principale.
Concernant l'aspect Roleplay, la série Fallout a toujours eu sa marque de fabrique au travers la création et l'évolution des personnages a travers les "perks". New Vegas en rajoutes quelque un, parfois bien marrant a utiliser (notamment fusion, qui donne une chance de faire une grosse explosion avec un arme a énergie...).
Quelque chose de regrettable est cependant la disparation de la possibilité de faire quelqu'un de "mauvais" comme dans le 3. Il est trop facile d'être bon...
J'en ai parlé plus haut, les relations sont extrêmement importantes. Il y a trois grandes factions, et vous faudra en choisir une. La première est la Maison House, la deuxième la République de nouvelle Californie, et la troisième la Légion de Ceasar.
Si dans les précèdent Fallout, on pouvais facilement trouver qui est mauvais, qui l'est pas, dans New Vegas, c'est moins évident ! Est ce que tuer toute la population d'un village vaut la peine de gagner 50 années de développement ? A vous de voir.
New Vegas a été pour moi une très bonne surprise. Je m'attendais a un Fallout 3 ailleurs qu'a Washington, en réalité, il s'agit d'un nouveau Fallout 3, qui vous le fera oublier vite fait.
Si je devais le noter, je pense qu'un petit 7.5 sur 10 est vraiment mérité. Le plus gros problème, outre son moteurs graphique vieillot, provient de la quantité de bugs que l'ont peut rencontrer. Pas génant, mais trop présent.
Bon voila, si vous etes arrivé a la fin et que vous voullez me faire partager vos avis, allez y. A plus =D.
Fore.
Vous n'aurez pas de screen, puisque je ne suis pas sur ma machine de jeux, mais j'en uploaderais quelque un si vous le désirez.
Le contexte.
Nous somme en 2277, après une guerre nucléaire entre les État Unis et la Chine, tuant énormément de personnes, mais pas tout le monde. Certain d'entre eux se sont réfugier dans des Vaults (Arches) disséminé a travers territoire américain.
Fallout New Vegas prend place dans le Mojave, moins touché par les bombardement nucléaires. Nous y incarnons un Messager du Mojave Express, la Poste post-apocalyptique.
Notre mission est de livrer un colis assez important, cependant, un homme décide de nous arrêter d'une balle de 9mm dans la tête. Vous incarnez ce courrier, et vous aller vous venger
Gameplay
Pour ce qui ont fais Fallout 3 (ou Oblivion), rien ne change, même interface, même gestion de l'inventaire, des points d'expériences... On aime ou pas. Ça ressemble a un FPS, mais avec un composante RPG plus présente.
Une autre nouveauté, c'est la notion de relation. Qui donne plus de profondeur au jeu. Aider telle ou telle faction peut donner bonus ou malus. Sans compter que selon ses choix, la fin est différente.Une autre nouveauté, c'est les Casino. La ville du vice en possèdes quelque un, avec leurs spécialité. S'ils n'apportent rien au jeux, ils sont intéressant pour se divertir, et gagner de l'argent...
Aspect graphique
Un gros pavé. Fallout New Vegas ne fais pas partie des jeux les plus beau du moment. Alors certes ça reste beau, quand on a une bonne machine (je ne l'ai pas essayer sur console, mais je pense que ça doit plus piquer les yeux que sur pc...), mais c'est vraiment en deçà des "standard" actuel. Le moteur n'as pas changé depuis Oblivions, et on commence a voir que ça vieillie, bien, mais ça vieillie. Mais bon quand on joue a Fallout, c'est pas pour les graphisme, mais pour les quêtes et l'ambiance.
Quêtes et aspect roleplay
Bon pour ce qui pense que New Vegas, c'est Fallout 3 a Las Vegas, demi tour et relisez votre leçon. Fallout New Vegas, c'est Obsidian (Alpha Protocol et KOTOR 2 et les Baldur's Gate) qui développe, est ça se ressent, notamment a travers les personnages et l'ambiance globale, moins sombre que dans Fallout 3, mais plus prenante. On prend vraiment plaisir a aider ou tuer tout le monde, et on peut ne pas apprécier de tuer une faction que l'ont aime pour continuer la quête principale.
Concernant l'aspect Roleplay, la série Fallout a toujours eu sa marque de fabrique au travers la création et l'évolution des personnages a travers les "perks". New Vegas en rajoutes quelque un, parfois bien marrant a utiliser (notamment fusion, qui donne une chance de faire une grosse explosion avec un arme a énergie...).
Quelque chose de regrettable est cependant la disparation de la possibilité de faire quelqu'un de "mauvais" comme dans le 3. Il est trop facile d'être bon...
J'en ai parlé plus haut, les relations sont extrêmement importantes. Il y a trois grandes factions, et vous faudra en choisir une. La première est la Maison House, la deuxième la République de nouvelle Californie, et la troisième la Légion de Ceasar.
Si dans les précèdent Fallout, on pouvais facilement trouver qui est mauvais, qui l'est pas, dans New Vegas, c'est moins évident ! Est ce que tuer toute la population d'un village vaut la peine de gagner 50 années de développement ? A vous de voir.
Conclusion
New Vegas a été pour moi une très bonne surprise. Je m'attendais a un Fallout 3 ailleurs qu'a Washington, en réalité, il s'agit d'un nouveau Fallout 3, qui vous le fera oublier vite fait.
Si je devais le noter, je pense qu'un petit 7.5 sur 10 est vraiment mérité. Le plus gros problème, outre son moteurs graphique vieillot, provient de la quantité de bugs que l'ont peut rencontrer. Pas génant, mais trop présent.
Bon voila, si vous etes arrivé a la fin et que vous voullez me faire partager vos avis, allez y. A plus =D.
Fore.
Forever- Messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2010
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